NOS REALISATIONS

Notre entreprise allie aujourd'hui modernité et sécurité dans la conception et la réalisation de ses spectacles pyrotechniques. C'est pourquoi nous sommes affiliés au groupe BREZAC EVENTS qui justifie près de 60 ans d'expérience.

 

Pour que votre événement soit une totale réussite, nous étudions ensemble vos souhaits, que vous soyez, un professionnel de l'événement, une institution ou un particulier.

Sélectionnés avec rigueur dans un objectif de qualité maximale, nous vous proposons dans notre gamme tous les effets et couleurs pour des réalisations sur-mesure ou des packages, selon votre budget.

 

Notre créativité et notre capacité d'adaptation, notre professionnalisme et notre passion font la différence. 

Institutions & associations

Entreprises
Evènements privés

NOS SPECTACLES

 
Spectacles traditionnels

Grâce à une large gamme de produits agréés dans un laboratoire habilité par le COFRAC, BREZAC Artifices conçoit des feux d'artifices traditionnels dont les points forts sont :
   -  la variété des produits
   -  la qualité des couleurs
   -  une répartition harmonieuse entre tableaux et bouquet final

Dans le cadre de spectacles pyrotechniques traditionnels, l'émotion nait de l'équilibre entre couleur, détonation, sifflement.
A chaque intersaison, une sélection de produits est réalisée afin de créer la nouvelle collection et ainsi donner les nouvelles tendances, les nouveaux coloris.

Spectacles pyromusicaux

Nous vous proposons un large choix de thèmes musicaux pour accompagner votre spectacle pyrotechnique, parmi lesquels :
   -  les comédies musicales
   -  le ballet des danses
   -  Voyage autour du monde

P&C réalise également sur demande tout type de bande son, avec éventuellement un texte d’accompagnement ou un message de remerciement de fin de spectacles. 

C’est après validation de celle-ci que la conception du spectacle pyrotechnique peut-être réalisée. Chaque partie, chaque note est minutieusement répertoriée afin d’y adjoindre le produit pyrotechnique adéquat au moment précis choisi. 

 

LA SECURITE, UNE PRIORITE

Notre entreprise évolue et s'adapte constamment aux dernières avancées technologiques. 

 

Aujourd'hui, 90 % de nos bombes sont équipées d'un multiplicateur. 

Ce système assure des explosions régulières et parfaitement maîtrisées. Autre exemple, un séquenceur numérique permet le contrôle des tirs au 1/10e de seconde près. 

 

Un contrôle-qualité est effectué sur chaque artifice vendu. Il est certifié par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation). Tous nos emballages sont testés par le BVT (Bureau de Vérification Technique).

Le respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur est l'une de nos priorités.

Depuis juillet 2017, les produits de classe K1, K2, K3, K4 sont devenus F1, F2, F3, F4.

Chaque feu d'artifice doit être déclaré en préfecture 1 mois avant le spectacle.

Les artificiers doivent posséder un certificat C4 T2 niveau 1 ou niveau 2.

 

Les produits classés dans le groupe F4 sont soumis à un agrément technique. Ils ne peuvent être mis en oeuvre que par un artificier qualifié - certifié F4 - après avoir suivi un stage dans un Centre de Formation agréé par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

 

LA LEGISLATION

Les textes du 29 Décembre 2009, des 04 et 31 Mai 2010 fixent les nouvelles règles en matière de spectacles pyrotechniques.

La loi française dispose de plusieurs textes réglementaires sur les artifices de divertissement qui instaurent les règles pour le classement, le stockage et les moyens de préventions à mettre en oeuvre.

 

DEVENIR ARTIFICIER

L'arrêté du 31 mai 2010 fixe les nouvelles modalités pour l'acquisition, la détention et l'utilisation des artifices de divertissement.
Pour utiliser des produits C4 - F4, il faut être titulaire du certificat de qualification C4 N1 (Niveau1) ou C4 N2 (Niveau 2).

Le C4N1 est obtenu après une formation de deux jours minimum dans un centre agréé, la réussite aux tests d'évaluation de connaissances et la participation à au moins 3 feux d'artifices. Il est délivré par la Préfecture et est valable 5 ans. Il est renouvelable avant expiration avec une preuve d'activité (3 feux sur 5 ans) 

Le C4N2 est obtenu au moins 12 mois après l'obtention du C4N1, suite à une formation complémentaire de 3 jours dans un centre agréé, la réussite aux tests d'évaluation de connaissances et à la participation à au moins 3 feux d'artifices dans les 2 dernières années. Il est délivré par la Préfecture et est valable 2 ans. Il est renouvelable avant expiration avec une preuve d'activité (3 feux sur 2 ans) 

Cliquez ici pour consulter l'arrêté du 31 Mai 2010

P&C

Pyrotechnie & Communication

Tel: 05 59 81 28 75

Port: 06 74 63 80 82

pyrotechnie-communication@orange.fr

5 rue de l'église

64230 DENGUIN

© 2018 by P&C - Esprit com'

  • White Facebook Icon

P&C est affilié à BREZAC Events